Soins et suivi de chimiothérapie à domicile à Ollioules
Il est désormais possible pour certains patients de bénéficier de leur traitement de chimiothérapie à domicile, sans devoir se rendre à l’hôpital ou à la clinique. Notre cabinet est à votre disposition pour tous vos soins infirmiers à domicile à Ollioules. Nous assurons notamment le suivi de chimiothérapie conformément aux consignes de votre spécialiste.
Vous pouvez contacter notre cabinet infirmier à Ollioules afin d’obtenir plus de renseignements ou fixer un rendez-vous. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7, de 7 h à 20 h.
Pourquoi recevoir vos soins de chimiothérapie à domicile ?
Les soins de chimiothérapie à domicile, tout comme d'autres soins infirmiers, font profiter le patient de plusieurs avantages : il reçoit ses soins dans un lieu familier et sécurisant, ce qui est très important pour son bien-être mental, il évite de perdre un temps précieux en attendant à l’hôpital et les contraintes liées au déplacement. L’infirmière qui se chargera de faire votre suivi se déplacera jusqu’à chez vous aux heures et aux dates convenues, se chargera de vos soins de manière régulière (changement des cathéters de chimiothérapie par exemple) et pourra demander votre hospitalisation si votre état le requiert. L’intervention d’une infirmière à domicile dans ce genre de situation est une solution confortable et pratique.
Le déroulement de vos soins de chimiothérapie à domicile
Retrait et changement de cathéters et de perfusions
Votre infirmière se chargera d’effectuer la pose ou le changement des perfusions sur PAC et en sous-cutané (ce mode de perfusion est privilégié par rapport à la perfusion par voie veineuse périphérique).
Réfection du pansement de voie centrale
Si nécessaire, vos infirmières à domicile se chargeront de faire la réfection du pansement de voie centrale qui a été déjà mis auparavant, en suivant un protocole très précis et en utilisant du matériel stérile.
Injections et traitements par voie orale
En fonction de votre traitement et des consignes de votre cancérologue, votre traitement se fera soit par intraveineuse, soit par voie orale (combinaison de comprimés ou de gélules).